Informations étonnantes concernant le mascara
Vous l’utilisez tous les jours, vous l’essayez soigneusement, vous l’appliquez de différentes manières, vous l’utilisez pour des occasions spéciales et plus banales. Evidemment, nous faisons référence au mascara. Ce cosmétique est indispensable dans une trousse à maquillage. Mais les femmes connaissent-elles les informations intéressantes qui concernent le mascara ?
- Le premier mascara a été inventé en 1830 par Eugene Rimmel, un parfumeur Français qui s’intéressait également aux cosmétiques. La version waterproof de ce cosmétique a été conçue en 1938. A ce jour, ce cosmétique constitue la solution idéale pour un mariage ou la baignade. Il est déconseillé de l’utiliser quotidiennement car il alourdit les cils, il s’enlève difficilement, ce qui favorise la chute des cils.
- Le premier mascara portrait le nom de Lash-Bro-ine, mais il a rapidement été renommé Maybelline Tort Mascara. Le mascara Maybelline Great Lash a été commercialisé en 1971 et depuis cette date, il a conservé le même flacon vert et rose.
- Une version améliorée du mascara dotée d’une brosse plus précise a été conçue par Helena Rubinstein, et Max Factor a rapidement proposé une seconde version par la suite.
- Le premier mascara présenté sous la forme que nous connaissons a été d’abord commercialisé en 1958 par Revlon. Cette marque est également la première à avoir commercialisé un mascara coloré.
- 5. Pourquoi les femmes ouvrent-elles la bouche lorsqu’elles appliquent du mascara? Cette technique permet de contrôler le réflexe de clignement des yeux qui complique fréquemment l’application du maquillage. Il s’agit d’un reflexe naturel.
- Il est conseillé de remplacer un mascara tous les trois mois, la durée d’utilisation de ce cosmétique ne doit pas excéder cinq mois. Nous vous recommandons de suivre ce conseil même si votre flacon contient encore du mascara. Votre santé doit rester une priorité. Le flacon de votre cosmétique contient certainement de nombreuses bactéries qui peuvent provoquer des affections oculaires et cutanées.
- Quels sont les astuces maquillage les plus efficaces? Pour augmenter leur volume, appliquez un peu de talc sur vos cils avant d’appliquer votre mascara. Pour éviter les taches de mascara sur les paupières, placez un disque de coton sous vous cils, cette méthode est très pratique pour les personnes novices en matière de maquillage.
- Prenez soin de vos cils de manière optimale. Nous vous recommandons d’hydrater et de nourrir régulièrement vos cils. L’huile de ricin constitue le remède le plus efficace. Cette huile améliore l’état des cils tout en stimulant leur pousse. Vous pouvez également utiliser des sérums pour les cils qui s’appliquent de la même manière qu’un eyeliner ou qu’un mascara.
- Que peut-on faire du mascara séché qui peut encore être utilisé ? Versez quelques gouttes de sérum physiologique, de démaquillant ou d’huile d’olive dans le flacon de ce cosmétique. Mélangez soigneusement le produit avec une brosse et le mascara est prêt à l’emploi. Vous pouvez également placer le tube de mascara dans un verre d’eau chaude.
- Vous devez également éviter de retirer et de remettre la brosse trop rapidement dans le flacon de votre mascara. Pourquoi ? Dans le cas contraire, l’air pénètre dans le flacon et le mascara sèche plus rapidement à cause de ces mouvements.
- Vous venez de terminer votre flacon de mascara? Ne jetez pas la brosse, conservez-la et utilisez-la pour structurer vos cils ou vos sourcils. Lavez la brosse avec une lotion démaquillante ou de l’eau chaude savonneuse. Utilisez la brosse pour appliquer du mascara, pour structurer vos sourcils ou éliminez l’excès de mascara qui s’accumule sur la brosse que vous utilisez actuellement.