Comment Appliquer du Mascara pour Obtenir un Effet Optimal et Quelles sont les Erreurs à Eviter en Matière de Maquillage des Yeux?

Peu de femmes savent appliquer leur mascara de manière optimale et connaissent les erreurs à éviter pour sublimer parfaitement leur regard et leur visage.  L’application et le type de cosmétique utilisé constituent des critères essentiels pour obtenir un maquillage précis et longue tenue. Grâce à ces astuces beauté simples, vous parviendrez à transformer votre apparence de manière spectaculaire.

Astuces pour le Mascara

Si vous venez de terminer votre flacon de mascara et que vous devez en appliquer sur vos cils, utilisez cette astuce simple. Utilisez un eyeliner noir pour tracer un trait au ras de vos cils afin de densifier vos cils et agrandir visiblement votre regard. Une autre méthode consiste à fluidifier le mascara en versant une goutte de lotion démaquillante ou de liquide pour verre de contact dans le flacon de votre cosmétique. Vous pouvez également placer votre flacon de mascara dans de l’eau chaude et attendre qu’il se fluidifie.

Vous souhaitez obtenir des cils longs et denses? Appliquez votre mascara en suivant plusieurs étapes spécifiques. Vous pouvez appliquer ce cosmétique uniquement sur les racines de vos cils pour les allonger et les densifier. Ensuite, utilisez une brosse à mascara propre pour étaler le cosmétique sur les longueurs de vos cils. Toutefois, si vous pensez que ces techniques ne vous permettront pas de densifier et de recourber vos cils de manière spectaculaire (malgré tous vos efforts), vous pouvez utiliser la méthode de la cuillère. Placez une cuillère sous vos cils et appliquez votre mascara. Cette technique vous permettra d’obtenir l’effet souhaité.

Comment démaquiller des yeux sensibles?  Pour y parvenir, la méthode la plus simple consiste à utiliser des produits disponibles en magasins : démaquillants biphases, formules crémeuses, mousses et eaux micellaires. Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco. Cette huile a d’excellentes propriétés hydratantes. Elle lisse et nourrit efficacement les cils tout en éliminant les résidus de maquillage.

Quelles sont les erreurs à éviter concernant l’utilisation du mascara?

  1. Empêchez l’air de pénétrer dans le flacon. Lorsque vous effectuez un mouvement de va-et-vient avec la brosse à l’intérieur du flacon de votre mascara, l’air et les impuretés pénètrent dans conteneur. A cause de cette mauvaise habitude, le mascara sèche plus rapidement et les bactéries se développent. Vous devez impérativement utiliser votre mascara de manière adaptée pour préserver son efficacité le plus longtemps possible.
  2. Evitez d’utiliser un mascara périmé car ce produit peut gravement affecter vos cils. La durée de vie maximale d’un mascara est d’environ trois mois. Passé ce délai, ce cosmétique perd ses propriétés et il peut également irriter vos cils, vos yeux et l’épiderme de vos paupières. Le mascara peut former des grumeaux et devenir plus difficile à appliquer.
  3. N’utilisez pas votre recourbe-cils après avoir appliqué votre mascara. Dans le cas contraire, vous risquez d’abimer vos cils et votre accessoire. Les cils maquillés s’abiment plus facilement et le cosmétique peut tacher le recourbe-cils. Si vos cils sont naturellement recourbés ou si vous utilisez un mascara recourbant, vous n’avez pas besoin d’utiliser des accessoires conçus pour recourber les cils.
  4. Vous appliquez votre mascara de manière inappropriée. Que signifie le mot ‘inadaptée’? Une application inadaptée consiste à déplacer la brosse à mascara de la racine vers les pointes sans faire davantage d’effort. Afin de maquiller efficacement chacun de vos cils, vous devez effectuer des mouvements en zigzag. Vous devez également maquiller les pointes de vos cils en les recourbant et en les rehaussant délicatement. Utilisez l’extrémité de la brosse pour effectuer cette opération.
  5. Vous ne lavez pas votre brosse à mascara. De temps en temps, vous devez nettoyer votre brosse à mascara avec une lotion démaquillante. Cette méthode permet d’éliminer les résidus de mascara, les bactéries et d’autres impuretés qui peuvent vous empêcher d’appliquer votre mascara de manière optimale. Le nettoyage de votre brosse vous permettra également de séparer et de peigner vos cils plus facilement.
  6. N’hésitez pas à utiliser des mascaras waterproof. Les cosmétiques modernes, ce qui inclut les produits waterproof, disposent d’une formule qui s’enlève facilement. Vous pouvez enlever ces cosmétiques en utilisant des démaquillants classiques, de l’huile pour bébé ou de l’huile de noix de coco.